Lancement du Réseau francilien des Elus Solidaires à la Région

23 février 2017

Dans un contexte de restrictions budgétaires, les élus sont confrontés à un délitement du lien social au sein des communes et des territoires. Plus que jamais sollicités pour répondre aux demandes croissantes de la population, ils doivent innover pour les satisfaire. Mais seuls, ils ne peuvent répondre à tous les besoins. Pour soutenir leurs initiatives, ils doivent mobiliser leurs administrés, travailler en partenariat pour répondre aux défis complexes de la cohésion sociale et du vivre ensemble.

C’est pourquoi la Région Île-de-France et l’Association des maires d’Île-de-France se sont associées pour créer le Réseau francilien des Elus Solidaires, dont le lancement a été célébré ce 23 février au Conseil régional.

Les objectifs de ce réseau sont d’échanger et de partager, de mutualiser les ressources et de diffuser les bonnes pratiques. Il permettra d’accompagner les élus dans la mise en place d’une stratégie locale pour développer les solidarités de proximité et les intégrer de façon durable au cœur des politiques publiques.